Search

MESSAGE

OUR PRODUCTS

ABOUT US

CONTACT US

Add: Rm1210,Shijihuanqiu Building,Shengli

Street,Weifang,China

Tel: +86-536-8987558

Fax: +86-536-8987559

E-mail: info@dekenag.com 

Web: www.dekenag.com

Vous apprendre à identifier la tomate "visage fantôme"

Vous apprendre à identifier la tomate "visage fantôme"

 

Auteur: Alice Dekenag

 

Le début du printemps est la haute saison de la moisissure grise chez la tomate. Les symptômes de la tomate de type fruit dur avec une moisissure grise sont que l'agent pathogène est directement infesté de la peau, formant une tache de fruit ronde blanc grisâtre, avec un bord extérieur blanc, un milieu vert et un diamètre de 3 à 8 mm, connue sous le nom de "face fantôme". C'est une sorte de maladie de la moisissure grise qui n'est pas courante chez les variétés domestiques.

 

Lors de mes visites aux maraîchers, les amis paysans me disaient souvent de traiter ce type de maladie du visage fantôme comme une maladie des ulcères, et le médicament pour expectorations ne pouvait pas être guéri. La différence entre les deux maladies, à savoir que la tomate à fruits durs est facile à confondre, est indiquée: le même point est le fruit infecté, pas d'ulcération, pas de moisissure à la surface du fruit, ne provoquant que des lésions rondes. La différence réside dans le fait que le fruit de la moisissure grise du type fruit dur est un anneau annulaire gris-blanc qui provoque des tailles circulaires tachées d’eau sur le plan du fruit, et que la lésion du fruit de l’ulcère est un point blanc à la surface du fruit et qu’il existe une tache blanche au centre de chaque point rond. Un minuscule renflement bombé en liège brun clair, appelé "tache d'oiseau", plusieurs taches d'oiseau sont reliées pour former une protection à la surface du fruit, et l'oeil aiguille ressemble à une sensation de sac après les piqûres de moustique.

 

Les fruits de la maladie de la tomate fantôme doivent être contrôlés en fonction de la moisissure grise. L'abri doit être recouvert d'une pellicule de plastique et recouvert d'un film plastique. Sous la membrane, verser un peu d'eau sous la membrane.Si les conditions le permettent, des mesures d'irrigation au goutte-à-goutte peuvent être envisagées pour économiser l'eau et contrôler l'humidité. Renforcez la ventilation et la transmission de la lumière, en particulier par temps nuageux.En plus de prêter attention à la conservation de la chaleur, il est nécessaire de contrôler strictement l'irrigation pour éviter les excès. Au début du printemps, l'air du matin sera changé le matin afin de libérer l'humidité pendant un court instant, et le brouillard dans le hangar sera libéré aussi tôt que possible le matin. Comme la moisissure grise est infestée au stade de la floraison, il est d'abord nécessaire d'éviter la période de floraison de la fleur lors de la floraison de la tomate.En règle générale, on ajoute à la quantité de liquide parfumée 10 ml de la suspension de la souche ou 3 grammes de soufre ou 0,5 g. L'agent Huiyou vaporise, manipule ou trempe les fleurs. Ensuite, la plante est pulvérisée dans son ensemble, telle que 4000 fois la poudre mouillable liquide Huiyou 50%, 1200 fois le liquide 50% et les granules dispersibles Ruishui, 600 fois le liquide 50% Lizangkang WP, 800 fois 50% de liquide de séchage à séchage rapide.

 

La maladie des taches oculaires chez les tomates doit être contrôlée en fonction de l’ulcère de la tomate. L'ulcération de la tomate plantée au début du printemps a provoqué le phloème et les lésions médullaires du tissu transportant la plante, formant des lésions gris-blanc à gris-brun sur la tige principale. Les tiges ont été coupées dans les tiges et le brunissement des tiges a été étendu aux côtés supérieur et inférieur. Au stade avancé de la maladie, la base de la tige est devenue épaisse, la tige était tachetée, la tige était creuse et la lésion était enfoncée ou fendue. En conditions humides, la tige et le pétiole vont déborder du pus et, dans les cas graves, la plante entière mourra. La partie supérieure de la plante est flétrie et meurtrie. La plupart des infections des fruits se produisent sur les tomates d’été. En été et pendant la saison des pluies, il existe des serres d’arrosage et des serres, et les fruits sont sensibles aux maladies.

 

La prévention doit être strictement contrôlée par les activités agricoles telles que la culture de hautes crêtes, la taille et le ronflement par temps de rosée ou humide. Lutte chimique: Au stade initial, 47% de poudre mouillable galénique à 800 fois ou 77% peuvent être utilisés pour éliminer la poudre mouillable 500 fois à l'état liquide ou 27,12% de haut agent de suspension à base de cuivre 800 fois le spray liquide ou la racine. En utilisant 1,5 à 2 kg de sulfate de cuivre par acre, puis en arrosant le sol pour prévenir les ulcères, il est également possible de lutter contre les ulcères bactériens ou par pulvérisation bactérienne.

 

Si vous avez besoin de réimprimer, veuillez indiquer la source, merci de votre coopération.