Search

MESSAGE

OUR PRODUCTS

ABOUT US

CONTACT US

Add: Rm1210,Shijihuanqiu Building,Shengli

Street,Weifang,China

Tel: +86-536-8987558

Fax: +86-536-8987559

E-mail: info@dekenag.com 

Web: www.dekenag.com

Utilisation et entretien de l'incubateur

Utilisation et entretien de l'incubateur

 

Auteur: Alice Dekenag

 

Le matériel d’incubation est l’un des principaux équipements du matériel de poule moderne, qui comprend un incubateur, des couveuses et d’autres équipements auxiliaires.

 

Il existe de nombreux types d’incubateurs, bien que le degré d’automatisation et la capacité soient différents, mais le principe de construction est essentiellement le même: il est principalement composé de la carrosserie, d’un dispositif automatique de contrôle de la température, d’un dispositif de contrôle automatique de l’humidité, d’un dispositif automatique de rotation des œufs et d’un dispositif de ventilation. . À l’heure actuelle, il existe de nombreuses applications des incubateurs de type boîte (également appelés incubateurs électriques). Ce type d’incubateur peut être divisé en trois types en fonction de sa capacité: grande, moyenne et petite, avec des capacités allant de 50 000 à 100 000 ou Plus grands, 10 000 à 50 000, 10 000 ou moins Dans les petits et moyens incubateurs, les deux parties de l'éclosion et de l'éclosion sont installées dans le même corps.

 

1. Conditions requises pour les incubateurs

 

(1) La ventilation est raisonnable: pendant la période d'incubation, chaque œuf d'embryon devrait bénéficier d'une ventilation comprise entre 0,002 et 0,010 m3 / h et de 0,004 à 0,015 m3 / h pendant la période d'incubation afin de rafraîchir l'air intérieur de la machine, au CO2. Le contenu ne dépasse pas 0,5%.

 

 (2) Le contrôle automatique de la température, une température uniforme, requiert généralement une précision de ± 0,2 ° C. La différence de température entre les points de la machine ne dépasse pas 0,4 ° C.

 

(3) Tournez les œufs régulièrement, l’angle doit être suffisant, le mouvement doit être stable, tournez les œufs une fois toutes les 1,0 ~ 2,5h, et l’angle de rotation des œufs est de ± 45 ° C. Lorsque le plateau à œufs est tourné au maximum, il ne peut tomber. .

 

(4) Contrôle automatique de l'humidité et de l'humidité appropriée. En règle générale, l'humidité relative pendant l'incubation est comprise entre 53% et 57%, la période d'éclosion entre 65% et 70% et l'erreur ne dépasse pas 3%.

 

2. Utilisation et maintenance de l'incubateur

 

(1) L'incubateur doit être installé sur le sol en béton, le sol doit être maintenu à plat. Lors de l'installation, l'incubateur doit être légèrement en avant (certains modèles sont en arrière) pour faciliter l'évacuation des eaux usées pendant le nettoyage. Laissez 2 ~ 3m devant la porte de la machine. Espace d'opération.

 

(2) Une fois l'installation de la machine complète terminée, il est nécessaire d'électrifier la machine d'essai, de vérifier si le système de contrôle de la température et de l'humidité est normal et d'ajuster la température en fonction des besoins. Vérifiez également que le système d’alarme de surchauffe et de basse température ne détecte aucun défaut, que la synchronisation automatique du système de rotation des œufs est normale, etc. Si vous attendez 1 à 2 jours de fonctionnement, toutes les conditions normales peuvent être officiellement éclos.

 

(3) À tout moment, faites attention à la température indiquée par le thermomètre sur la porte de la machine.En cas d'anomalie, vérifiez le système de contrôle de la température à temps pour éliminer le problème.

 

(4) La température de l'incubateur doit être maintenue entre 20 et 27 ° C. Lorsque la température est supérieure à 27 ° C ou inférieure à 20 ° C, un équipement de climatisation doit être installé ou d'autres mesures doivent être prises. L'humidité doit être maintenue à environ 50%. Les conditions de ventilation à l'intérieur des locaux doivent être bonnes et les gaz d'échappement de l'incubateur (en particulier le couvoir) doivent être acheminés vers l'extérieur. L'incubateur doit être nettoyé, rincé, peint et désinfecté fréquemment.

 

(5) À mesure que l'âge de l'embryon augmente, les orifices d'admission et d'échappement d'air doivent être correctement ouverts. Tous doivent être ouverts plus tard pour assurer le développement normal de l'embryon en tant qu'oxygène, mais la période initiale ne doit pas être trop longue pour éviter un chauffage et un gaspillage plus lents. Energie électrique

 

(6) Il est nécessaire de faire attention au réservoir d’eau (disque) du dispositif de contrôle de l’humidité. La gaze et le réservoir d’eau du capteur doivent être changés fréquemment. Une fois la gaze contaminée par de la saleté, elle doit être lavée et remontée. Pour aucun contrôle automatique de l'humidité.

 

(7) Il est nécessaire de vérifier si l'angle de rotation des œufs est conforme aux exigences et si le moment est exact, il est préférable de faire en sorte que tous les incubateurs tournent les œufs dans le même sens pour la gestion. Faites un disque chaque fois que vous allumez les œufs.

 

L'incubateur de l'appareil doit régulièrement ajouter de l'eau chaude dans le bac à eau et ajuster le nombre de bacs à eau en fonction des exigences d'humidité pendant les différentes périodes d'incubation, afin de garantir les conditions d'humidité du développement de l'embryon.

 

(8) Après chaque éclosion ou mise en lots, l'incubateur ou le couvoir doit être soigneusement rincé et désinfecté une fois. Ensuite, vérifiez si la pièce mécanique est desserrée ou bloquée, vérifiez l'huile de lubrification dans le réducteur et enlevez la poussière, les peluches et toute autre saleté sur l'équipement électrique. Activez le test pendant un certain temps, réglez la température et l'humidité, puis entrez le lot suivant.