Search

MESSAGE

OUR PRODUCTS

ABOUT US

CONTACT US

Add: Rm1210,Shijihuanqiu Building,Shengli

Street,Weifang,China

Tel: +86-536-8987558

Fax: +86-536-8987559

E-mail: info@dekenag.com 

Web: www.dekenag.com

Technologie d'entretien de semis sans labour

Technologie d'entretien de semis sans labour

 

Auteur: Alice Dekenag

 

Lubrification du semoir sans labour

 

La lubrification des pièces mobiles de la jardinière est essentielle pour atteindre une durabilité maximale et une maintenance plus économique. Une fois que le semoir sans labour a été utilisé pendant un certain temps, l'huile de lubrification doit être injectée dans chaque organe de commande, selon les besoins. Toutes les 10 heures de fonctionnement du semoir, l'huile de graissage doit être injectée dans la partie transmission de la chaîne et dans les parties courantes du châssis de traction. Après avoir fonctionné pendant 30 heures, la tige de réglage du lubrificateur doit être remplie d'huile de lubrification. Après 60 heures de fonctionnement, il est nécessaire d'injecter de l'huile de lubrification dans la pièce de transmission. Après 200 heures de fonctionnement, l'huile de lubrification doit être injectée dans la partie opérationnelle du disque de socs.

 

Entretien du semoir sans labour

 

Après l'opération, les résidus dans la boîte à semences doivent être enlevés et la machine doit être essuyée pour éliminer la saleté et l'huile. Après avoir planté une culture, nettoyez soigneusement la boîte à semences pour éviter le mélange des semences et provoquer leur défaillance. Une fois le réservoir d'engrais utilisé, nettoyez-le à temps pour éviter que la machine ne rouille et la partie à lubrifier doit être remplie d'huile de lubrification.

 

Après chaque opération, la terre sur le disque, l'ouvre-porte et le rouleau presseur doivent être retirés à temps pour vérifier si le doseur de semences, le dispositif pour engrais et les composants de la transmission sont flexibles et si l'écrou est desserré.

 

Entretien de la boîte de vitesses du semoir sans semis

 

Le premier remplacement du lubrifiant pour transmission est effectué 30 heures après la première utilisation, puis remplacé toutes les 1500 heures.

 

Lorsque vous remplacez l'huile de lubrification pour la première fois, retirez le bouchon fileté de l'orifice de vidange inférieur et celui de l'orifice supérieur, vidangez toute l'huile, revissez le bouchon et injectez l'huile lubrifiante dans le réservoir. Les machines de protection des terres agricoles, qui intègrent le concassage, le labour rotatif, l'ensemencement, le recouvrement et la répression, peuvent effectuer 6 types d'opérations à la fois.

 

L'utilisation de semoirs de semis sans labour pour le labour de conservation mécanisé peut réduire les opérations et les coûts agricoles. De plus, il a des effets évidents sur l’eau et la résistance à la sécheresse, et la mise en place de semis sans travail du sol réduit considérablement la quantité de cultures pouvant être récoltées, peut augmenter la production et augmenter les revenus.