Search

MESSAGE

OUR PRODUCTS

ABOUT US

CONTACT US

Add: Rm1210,Shijihuanqiu Building,Shengli

Street,Weifang,China

Tel: +86-536-8987558

Fax: +86-536-8987559

E-mail: info@dekenag.com 

Web: www.dekenag.com

Raisons de l'usure accélérée des pneus de tracteur et prévention

Raisons de l'usure accélérée des pneus de tracteur et prévention

 

Auteur: Alice Dekenag

 

De nombreux agriculteurs et amis ont consulté les raisons et la prévention de l'usure accélérée des pneus de tracteur.Cet article introduit 4 points ci-dessous:

 

1 Fonctionnement en surcharge à long terme du tracteur Le pneu est surchargé et le taux de patinage est augmenté, ce qui accélère l'usure du pneu. À ce stade, si la pression des pneus est différente des deux côtés et si la différence est importante, les pneus à basse pression atmosphérique sont intensifiés et les pneus «mangés» sont particulièrement rapides.

 

Méthode de contrôle: la pression des pneus doit être conforme aux exigences et la saison chaude peut être légèrement inférieure; prenez donc la limite inférieure de la valeur spécifiée. Si la pression du pneu est trop élevée, la nappe sera excessivement étirée pour causer une fatigue excessive ou une rupture; si la pression du pneu est trop basse, la nappe sera excessivement froissée et déformée, ce qui entraînera facilement le détachement de la couche de caoutchouc de la nappe et accélérera le vieillissement et l'usure de la couche de caoutchouc. Par conséquent, ne surchargez pas le tracteur pendant une longue période afin de réduire l'usure liée au glissement du pneu.

 

2 Le trépied de traction de la remorque tractée n’est pas égal: selon la mesure, lorsque le trépied de la remorque n’est pas égal à 60 mm, le côté du pneu court raccourcit la durée de vie de 1/2, et le pneu de la remorque de ce côté s’use également. .

 

Méthode de contrôle: mesurez la distance entre le point central du trou de la goupille de traction du trépied et le centre des deux roues avant de la remorque, ces deux distances devant être égales. Si vous n'attendez pas, vous devez trouver les raisons et les exclure. Si nécessaire, recréez un trépied isocèle.

 

3 Les empattements des roues avant et arrière sur les côtés gauche et droit du tracteur ne sont pas égaux, mais ils présentent une déformation différente des roues avant et arrière, sauf pour la roue avant du côté de l’empattement court qui entraîne la déformation résiduelle des trois pneus restants.

 

Méthode de prévention: Vérifiez l’empattement des roues avant et arrière des deux côtés en corrigeant les deux roues avant et en comparant les deux distances les plus courtes des bords extérieurs des jantes des deux côtés. Si vous n'attendez pas, vous devriez savoir pourquoi. Généralement causées par le support de la fusée, l'arbre de la fusée, l'essieu avant ou la déformation en flexion d'un grand essieu, les nouvelles pièces peuvent être enlevées ou remplacées pour rétablir le même empattement des roues avant et arrière.

 

4 La résonance de l'unité accélère l'usure des gros pneus Si les trois éléments ci-dessus ne posent aucun problème, mais que le côté droit des gros pneus présente un phénomène anormal d'usure par malformation des fleurs, c'est-à-dire que la résonance de l'unité est en jeu. À ce stade, il suffit à l’opérateur de modifier la position de l’accélérateur. Ne mettez pas l’accélérateur à la vitesse qui pourrait causer la résonance de l’appareil. Le problème du gros pneu "manger le pneu" sera résolu.