Search

MESSAGE

OUR PRODUCTS

ABOUT US

CONTACT US

Add: Rm1210,Shijihuanqiu Building,Shengli

Street,Weifang,China

Tel: +86-536-8987558

Fax: +86-536-8987559

E-mail: info@dekenag.com 

Web: www.dekenag.com

Précautions d'utilisation du motoculteur

Précautions d'utilisation du motoculteur

 

Auteur: Alice Dekenag

     

Les motoculteurs rotatifs sont plus populaires dans les zones rurales et il convient de noter les points suivants lorsque les opérateurs de machines agricoles utilisent des motoculteurs rotatifs:

 

Tout d’abord, vérifiez les pièces avant leur utilisation, en particulier si le couteau rotatif est équipé de vis de fixation et de vissage et de la goupille de verrouillage du joint de cardan. Lors du contrôle du motoculteur rotatif, l’alimentation doit être coupée en premier. Lors du remplacement d'une pièce rotative telle qu'une lame, le tracteur doit être éteint.

 

Deuxièmement, avant que le tracteur ne démarre, la poignée de l’embrayage du timon rotatif doit être déplacée vers la position séparée. Pour engager la puissance dans l'état ascendant, une fois que le motoculteur rotatif a atteint la vitesse prédéterminée, l'unité peut démarrer et abaisser lentement le motoculteur rotatif pour que le couteau rotatif pénètre dans le sol. Il est strictement interdit de démarrer directement dans l’état de la fraise rotative afin d’éviter que celle-ci et ses composants ne soient endommagés. Il est formellement interdit de laisser tomber rapidement le motoculteur rotatif, il est également interdit de faire marche arrière et de tourner après que le trancheur rotatif soit entré dans le sol.

 

Troisièmement, lorsque la rotation au sol ne coupe pas la puissance, le timon rotatif ne doit pas être levé trop haut et l'angle de transmission des deux extrémités du joint de cardan ne doit pas dépasser 30 degrés et le régime du moteur doit être réduit de manière appropriée. Lors du transfert de parcelle ou de la marche à grande distance, le motoculteur rotatif doit être coupé et élevé à la position la plus haute, puis verrouillé.

 

Quatrièmement, lorsque le motoculteur rotatif est en marche, il est formellement interdit d'approcher les pièces en rotation, aucune personne ne doit se trouver derrière le motoculteur rotatif pour empêcher la lame de blesser des personnes.

 

Cinquièmement, lors de l'opération, si la lame est trop lourde, l'herbe doit être garée et nettoyée à temps pour éviter une augmentation de la charge de la machine. Lors de la culture, il est interdit de prendre le tracteur et la partie de la suspension afin d'éviter toute blessure accidentelle du cultivateur rotatif.