Search

MESSAGE

OUR PRODUCTS

ABOUT US

CONTACT US

Add: Rm1210,Shijihuanqiu Building,Shengli

Street,Weifang,China

Tel: +86-536-8987558

Fax: +86-536-8987559

E-mail: info@dekenag.com 

Web: www.dekenag.com

Précautions d'ensilage

Précautions d'ensilage

                                                             

Auteur: Alice Dekenag

 

Tout d'abord, saisir l'occasion. Pour récolter le maïs entier en temps utile, le dernier choix est de voir la maturité de l’enfant, "lait cuit tôt, maturité tardive, cire cuite à l’époque"; La moitié est un peu vieux. "

 

Deuxièmement, maîtrisez l'humidité. Le maïs d'ensilage produit à une teneur en eau de 65% à 70% de l'ensilage a la meilleure qualité.

 

Troisièmement, couper court. Il est généralement recommandé de couper les tiges de maïs d'ensilage en morceaux d'environ 1 à 2 cm.Selon la teneur en eau de la plante entière et des semences de maïs, les variétés de maïs, etc., la longueur de coupe peut être modifiée de manière appropriée.

 

Quatrièmement, exclure l'air. Le processus d'ensilage doit être «fermé, coupé et installé» pour réduire le processus respiratoire de l'usine. Lors du chargement de matières premières, il convient de les stratifier et de les compacter, en faisant particulièrement attention aux parties environnantes. Lors du chargement couche par couche, notez que chaque couche a une épaisseur de 15 à 20 cm jusqu'à ce qu'elle soit remplie d'ensilage. La matière première pressée doit affleurer la bouche, légèrement plus haut au milieu, puis recouverte d'un film plastique. Le film est ensuite pressé avec un sol humide épaissi de 30 à 50 cm. En général, il faut faire "six avec trois". "Six avec" fait référence à la collecte, au transport, au suivi, à l'installation, au suivi et au scellement; "trois éléments essentiels" signifie être bref, compact et scellé.

 

Cinquièmement, créer une température modérée. La température de l'ensilage doit être contrôlée entre 20 ° C et 30 ° C. À cette température, les bactéries lactiques peuvent se multiplier.

 

6. Entretien quotidien. Une fois le matériau d'ensilage scellé, le dessus et son environnement doivent être inspectés fréquemment, le film plastique endommagé doit être scellé à temps, le trou pour souris doit être rempli et les eaux de pluie et de neige fondue empêchées de pénétrer dans le creuset et d'endommager l'herbe.