Search

MESSAGE

OUR PRODUCTS

ABOUT US

CONTACT US

Add: Rm1210,Shijihuanqiu Building,Shengli

Street,Weifang,China

Tel: +86-536-8987558

Fax: +86-536-8987559

E-mail: info@dekenag.com 

Web: www.dekenag.com

Maintenir un bon pulvérisateur

Maintenir un bon pulvérisateur

 

Auteur: Alice Dekenag

 

La plupart des pesticides sont corrosifs pour les pulvérisateurs et doivent être manipulés après utilisation.

 

Tout d'abord, il devrait être nettoyé. Une fois le pulvérisateur désactivé, nettoyez d’abord les pièces du réservoir de liquide, du tuyau, de la barre de pulvérisation et de la pompe à air. Ensuite, lavez à nouveau avec de l’eau alcaline (il est préférable de faire tremper le pulvérisateur à travers la bouillie bordelaise dans de l’eau alcaline pendant 1 à 2 heures). Rincez abondamment à l'eau et séchez avec un chiffon en coton.

 

Deuxièmement, appliquez de la graisse et de la peinture de haute qualité pour prévenir la rouille. Les pièces détachables doivent être retirées et nettoyées, et la paroi interne de la barre de pulvérisation et de la buse doivent être lavées à l'huile pour les protéger de la rouille. Appliquez de la graisse de haute qualité (beurre) sur les pièces où les vis sont fixées ou où elles sont souvent usées. Les pièces en fer à paroi mince peuvent appliquer uniformément la peinture ajustée sur la surface ou sur la peinture pour éviter toute rouille prolongée. Lors de l'application d'huile sur les parties métalliques du pulvérisateur, veillez à ne pas appliquer d'huile sur les pièces en caoutchouc. Les pièces en caoutchouc étant collées à l'huile, elles sont sujettes au vieillissement, aux fissures et à la durée de vie réduite.

 

Encore une fois, stockez dans un endroit sec et bien ventilé. Ne placez pas le pulvérisateur dans un coin sombre et humide et ne le stockez pas à l'air libre, mais à l'intérieur, dans un endroit sec, bien ventilé et à l'abri de la lumière directe du soleil. Étant donné que de nombreuses parties du pulvérisateur sont en caoutchouc et en plastique, ces produits sont affectés par l'oxygène de l'air et par les rayons ultraviolets de la lumière solaire, qui se détériorent facilement, ce qui nuit à l'élasticité de l'élément en caoutchouc.

 

De plus, on constate que la barre de pulvérisation est cassée ou que le corps extérieur du pulvérisateur est fissuré et que le bâton de colle plastique rapide ou toute autre colle de réparation plastique peut être acheté. Commencez par nettoyer les réparations, enlevez les taches d’huile et rugueuse. Retirez le colloïde du plastique à formation rapide dans le tube, coupez la quantité requise et utilisez les deux matériaux de couleur différents du noyau colloïdal et de la peau extérieure du plastique instantané pour former une couleur (environ 1 à 2 minutes). S'il n'est pas facile de combiner dans des conditions de basse température, le gel peut être chauffé à la température ambiante ou légèrement au-dessus de la température ambiante.