Search

MESSAGE

OUR PRODUCTS

ABOUT US

CONTACT US

Add: Rm1210,Shijihuanqiu Building,Shengli

Street,Weifang,China

Tel: +86-536-8987558

Fax: +86-536-8987559

E-mail: info@dekenag.com 

Web: www.dekenag.com

Méthode de premiers secours pour la prévention des épidémies et le vaccin injectable

Méthode de premiers secours pour la prévention des épidémies et le vaccin injectable

 

Auteur: Alice Dekenag

 

Dans le processus de prévention des épidémies animales et d'inoculation, les épidémiologistes vétérinaires ont souvent des réactions d'injection lors de l'injection de vaccins tels que la fièvre aphteuse, du à une opération incorrecte ou des différences physiques individuelles, et quelques méthodes de premiers soins sont disponibles pour référence.

 

En règle générale, après l'avènement des vaccins, les volailles individuelles peuvent présenter des troubles ambulatoires légers, une perte d'appétit et une température corporelle légèrement plus élevée, et ne nécessitent généralement pas de traitement.En les mettant dans un environnement approprié pendant 1 à 2 jours, les symptômes peuvent être réduits ou disparus d'eux-mêmes. Aucun médicament n'est nécessaire.

 

Une réaction aiguë peut provoquer une réaction allergique aiguë après l'injection d'un animal, l'asthme, une respiration rapide, une congestion de la conjonctive, des tremblements, une peau pourpre, une mousse à la bouche, des selles fréquentes, des postérieurs instables ou des convulsions, si elle n'est pas sauvée. La mort. Méthode de premiers secours: généralement seulement le plus tôt possible: injection intramusculaire de chlorhydrate de prométhazine, 500 mg de bovins, 100 mg de porcs et d'ovins, dexaméthasone sodique, 30 mg de bovins, 10 mg de porcs et d'ovins (non utilisés pour la gestation); injection sous-cutanée de 0,1% de chlorhydrate d'adrénaline 5 ml de bovins et 1 ml de porcs et de moutons peuvent permettre aux animaux de récupérer rapidement.

 

Toutefois, chez les porcs malades présentant de graves symptômes allergiques, les antihistaminiques symptomatiques peuvent soulager ou éliminer l'urticaire, l'œdème des paupières, la diarrhée et le bronchospasme.L'injection de chlorhydrate de diphénhydramine est couramment utilisée, la dose intramusculaire étant de 20 mg / kg. - 60 mg / kg de poids corporel, 3 fois - 4 fois par jour jusqu'à la disparition des symptômes d'allergie. Ou l'injection intramusculaire de chlorphéniramine pour réduire la perméabilité capillaire et réduire les symptômes de gonflement et d'exsudation.

 

La réaction la plus aiguë La réaction la plus aiguë est similaire à la réponse aiguë, sauf qu'elle se produit plus rapidement et que la réaction est plus lourde. Méthode de premiers secours: injection sous-cutanée rapide de chlorhydrate d'épinéphrine à 0,1%, de 5 ml de bovin, de 1 ml de porc et de mouton.Après 20 minutes, selon le soulagement souhaité, répétez la même dose et une nouvelle injection, injection intramusculaire de chlorhydrate de prométhazine bovine 500 mg, porc et mouton 100 mg; injection intramusculaire de phosphate de sodium de dexaméthasone, 30 mg de bovin, 10 mg de porc et de mouton (non utilisé pour les animaux gravides).

 

En plus des méthodes ci-dessus, il est nécessaire d'acupuncter rapidement le bout de l'oreille, la racine de la queue, la tête du sabot et les grosses veines, et de prélever une petite quantité de sang; utiliser du méthotrexate, 10 mg de bovin, 2 mg de porc et de mouton et ajouter 10% de glucose ( 1 500 ml de vaches, 500 ml de porc et de mouton), goutte à goutte par voie intraveineuse; après le réveil des animaux, le pouls est progressivement rétabli et remplacé par de la vitamine C: 5 grammes de bovins, 1 gramme de porc et de moutons; vitamine B6: 3 grammes de bovins, 0,5 gramme de porc, On a ajouté une injection intraveineuse d'injection de dextrose à 5% (2 000 bovins, 500 ml de porc), puis une injection intraveineuse de solution de bicarbonate de sodium à 5% (500 ml de bovin et 100 ml de porc).

 

Les agents vétérinaires chargés de la prévention des épidémies doivent préparer les médicaments susmentionnés lors de l’injection du vaccin. Il est nécessaire d’observer pendant un certain temps avant de partir. Une fois que la réaction est trouvée, prenez les mesures ci-dessus rapidement pour minimiser les pertes de mort.

 

Si vous avez besoin de réimprimer, veuillez indiquer la source, merci de votre coopération.