Search

MESSAGE

OUR PRODUCTS

ABOUT US

CONTACT US

Add: Rm1210,Shijihuanqiu Building,Shengli

Street,Weifang,China

Tel: +86-536-8987558

Fax: +86-536-8987559

E-mail: info@dekenag.com 

Web: www.dekenag.com

Litchi, longane antiparasitaire

Litchi, longane antiparasitaire

 

Auteur: Alice Dekenag

 

Comme les gaz hivernaux chauds sont propices à l'hivernage des parasites et des maladies, toutes les localités devraient renforcer la recherche sur les parasites et les maladies des arbres fruitiers et faire un bon travail en matière de prévention et de contrôle des parasites et des maladies. Les principaux avis actuels concernant la présence de parasites et les mesures de contrôle des arbres fruitiers sont les suivants:

 

Tout d'abord, la dynamique:

 

1. Scorpion de litchis et longanes: La sève de la nymphe adulte, la nymphe suceuse de litchi, les longues pousses du longane, les boutons, les épis et le jeune fruit affectent sérieusement la croissance normale des nouvelles pousses, entraînant la chute des fleurs et des fruits, affectant la qualité du fruit. Selon l'enquête de la station de Guiping, il y a 6 à 15 têtes avec de nombreux insectes dans le litchi, généralement entre 3 et 5. Il y a 7 à 15 têtes avec de nombreux insectes dans le longan et entre 3 et 5 têtes en général. Le degré d'occurrence prévu est modéré (niveau 3) et la période de pointe de l'éclosion des nymphes s'étend du milieu à la fin d'avril à la mi-mai.

 

2, maladie causée par le mildiou Phytophthora: la période de floraison jusqu’à la maturité peut avoir lieu, il faut bien comprendre comment prévenir et maîtriser la fin de la floraison fin avril et la période de récolte précoce fin juin-début juillet.

 

3, litchi 瘿 螨: Les principales zones de production de litchi ont des degrés d'occurrence différents, les pousses de printemps sont de 3 à 8%, généralement de 1,5 à 3 têtes. Il endommage principalement les nouvelles pousses, les jeunes feuilles, les pousses tendres, les épis de fleurs et les jeunes fruits de litchi et de longan, mais les feuilles endommagées se fanent et tombent, affectant ainsi le potentiel de l’arbre.

 

4, acariens scorpion: il y a 4 générations dans l'année, la deuxième génération, de fin avril au début mai, nuit aux jeunes fruits, la troisième génération, de la mi-fin mai aux effets néfastes de l'expansion du fruit, et la quatrième génération, de la mi-fin juin à la maturation.

 

Deuxièmement, les avis de prévention et de traitement:

 

1. Renforcer la surveillance. Les départements de la protection des végétaux à tous les niveaux devraient saisir la période critique des parasites et des maladies des arbres fruitiers, faire du bon travail de surveillance et d'alerte rapide et guider les producteurs de fruits locaux dans leur travail de prévention et de contrôle.

 

2. Contrôle physique. Installez une lampe insecticide à fréquence variable pour piéger le hanneton, etc.

 

3. Contrôle agricole. Renforcer la gestion des champs, l'irrigation scientifique et la fertilisation. En particulier, effectuez un bon travail de cueillette et de cueillette des fruits pour approfondir le travail et réduire la source de parasites et de maladies. Il peut également être complété par la mise à mort artificielle de scorpions de litchis, de chafriers, etc. (des branches vibrantes dispersent les adultes sur le sol et les tuent).

 

4. Contrôle chimique. Maîtrisez les produits antiparasitaires à haut rendement dès les premiers stades de la maladie et au bas âge des organismes nuisibles, puis appliquez les médicaments conformément à la description du produit ou sous la supervision de techniciens en protection des végétaux. Le médicament doit être utilisé indifféremment ou en association, en fonction de la présence de l'organisme nuisible.

 

Pour lutter contre le litchi, vous pouvez utiliser des insectes, des balles perforantes, de l’esprit résistant aux insectes et d’autres agents.

 

Pour le contrôle du litchi, on peut utiliser l'avermectine, le ver, le gramme, etc.

 

Pour la prévention et le traitement de Phytophthora infestans, il est possible de prendre des médicaments tels que Golden Remymer et Carbendazim.

 

Pour le contrôle des tiques, il est possible d'utiliser des herbes médicinales telles que le scorpion et le scorpion.

 

Si vous avez besoin de réimprimer, veuillez indiquer la source, merci de votre coopération.