Search

MESSAGE

OUR PRODUCTS

ABOUT US

CONTACT US

Add: Rm1210,Shijihuanqiu Building,Shengli

Street,Weifang,China

Tel: +86-536-8987558

Fax: +86-536-8987559

E-mail: info@dekenag.com 

Web: www.dekenag.com

Difficultés à démarrer de petits moteurs diesel

Difficultés à démarrer de petits moteurs diesel

 

Auteur: Alice Dekenag

 

La difficulté à démarrer un petit moteur diesel est une faute commune: si elle peut être jugée et éliminée à temps, elle peut non seulement éliminer les ennuis de la majorité des opérateurs, mais également jouer pleinement son rôle. Par conséquent, en fonction du phénomène de petit moteur diesel dans le processus de démarrage, l’auteur décrit brièvement ses méthodes et étapes de vérification des défauts:

 

 Tout d'abord, pendant le processus de démarrage, vérifiez d'abord le système d'alimentation en carburant pour voir si l'injecteur peut émettre un son d'injection de carburant «grinçant». Si vous n'entendez pas le son de l'injection de carburant, le carburant pénétrant dans le cylindre est faible. À ce stade, desserrez la vis de purge de la pompe d'injection de carburant pour vérifier si du carburant s'écoule.

 

1. Si le carburant ne s'écoule pas, cela indique que le circuit d'huile à basse pression n'est pas normal Vérifiez si le réservoir de carburant est rempli d'huile, si le filtre est bouché, si le bouchon du réservoir de carburant est ventilé et s'il y a de l'air dans le circuit d'huile. Après le dépannage, serrez les vis à air jusqu'à ce que le carburant sorte.

 

 2. Si du carburant s'écoule, le circuit d'huile basse pression est normal. Le problème survient principalement dans le circuit d’huile haute pression (pompe d’injection, injecteur, etc.). À ce stade, le tuyau d’huile haute pression doit être retiré et vérifié:

 

(1) Faites tourner le moteur et placez le papillon des gaz dans la position maximale. S'il n'y a pas de carburant intermittent dans le joint d'injection de carburant de la pompe d'injection de carburant, la crémaillère d'injection de carburant est bloquée ou le ressort du plongeur est cassé.La pompe d'injection de carburant doit être retirée du moteur pour maintenance. De plus, le moteur diesel 190 tel que la vis du levier de vitesse desserrée ou la position du plateau de vitesse est inversée (la surface des épaules doit être installée vers l'avant du moteur), ce qui provoque la chute de la boule de commande de vitesse, ce qui oblige le bâti de pompe à carburant à rester bloqué en position d'arrêt. De plus, aucun carburant intermittent ne s'échappera du joint d'injection de carburant de la pompe d'injection de carburant.

 

 (2) Faites tourner le moteur et poussez le papillon des gaz jusqu'à la position d'arrêt d'huile.Le carburant à la sortie d'huile de la pompe d'injection de carburant est lisse, indiquant que le clapet d'huile est sale et que le joint n'est pas serré ou le ressort du clapet d'huile est cassé. Le joint de sortie d'huile doit alors être retiré.Si le ressort du clapet d'huile n'est pas cassé, le clapet de sortie d'huile et son siège doivent être nettoyés avant d'être installés.

 

(3) Si la pompe à huile haute pression est alimentée en huile de façon intermittente, vous devez retirer l'injecteur et raccorder le tuyau d'huile haute pression à la pompe à huile haute pression située à l'extérieur du corps de la pompe, et faire pivoter le moteur pour respecter l'état d'injection de l'injecteur. Si l'injecteur ne pulvérise pas d'huile, la vis de réglage de la pression d'injection peut être légèrement desserrée.Si le carburant s'écoule, l'aiguille de l'injecteur et la partie de guidage du corps de vanne sont sérieusement usées ou l'injecteur et le corps d'injection ne sont pas reliés de manière uniforme. Fuite de carburant: si la vis de réglage est complètement desserrée et ne produit toujours pas d’huile, l’injecteur est bloqué en position fermée. L’injecteur de carburant est injecté dans la conduite, ne peut pas être atomisé et l’huile n’est pas croustillante, ce qui signifie que l’aiguille de l’injecteur est bloquée en position ouverte, l’injecteur est injecté avec de l’huile, mais il est faible et s’accompagne d’un grave phénomène de post-chute indiquant l’injection de carburant. Si la surface d’étanchéité de la buse est lâche, le carburant est injecté mais l’injection est faible. Lorsque la vis est légèrement serrée, l’injecteur ne pulvérise pas d’huile, ce qui indique que le piston est sérieusement usé et doit être réparé ou remplacé.

 

Deuxièmement, pendant le processus de démarrage, si vous entendez le son d'injection de carburant «吱吱» de l'injecteur, cela indique que l'injection est bonne. Cependant, s'il ne peut toujours pas être démarré, le temps d'alimentation en huile doit être vérifié. De plus, si le trou d'amorçage dans la chambre de vortex du moteur diesel de type 195 est obstrué par des dépôts de carbone, le moteur est également difficile à démarrer.

 

 3. Si les conditions ci-dessus sont normales et que le moteur est toujours difficile à démarrer, il convient de vérifier la pression du cylindre conformément aux réglementations, car le manque de pression est également l'une des raisons de la difficulté à démarrer.

 

4. Si le tuyau d'admission ou le filtre à air est bouché, cela entraînera également des difficultés de démarrage et nous espérons qu'il attirera également suffisamment d'attention lors de l'inspection.

 

Cinquièmement, le froid est également un facteur qui rend difficile le démarrage. Par conséquent, pendant la saison froide, la machine doit être réchauffée avant de commencer à démarrer la machine.