Search

MESSAGE

OUR PRODUCTS

ABOUT US

CONTACT US

Add: Rm1210,Shijihuanqiu Building,Shengli

Street,Weifang,China

Tel: +86-536-8987558

Fax: +86-536-8987559

E-mail: info@dekenag.com 

Web: www.dekenag.com

Diagnostic et traitement du fonctionnement anormal du ralenti du moteur diesel

Diagnostic et traitement du fonctionnement anormal du ralenti du moteur diesel

 

Auteur: Alice Dekenag

 

Pas de ralenti

 

Le moteur diesel ne fonctionne pas au ralenti. En règle générale, le papillon des gaz est désactivé lorsqu'il est placé au ralenti. Lorsque le papillon est légèrement élargi, la vitesse de rotation augmente rapidement et ne peut pas être utilisée de manière stable à basse vitesse.

 

Cause

 

(1) Le ressort de ralenti du régulateur est trop mou ou cassé.

 

(2) L'élément capteur du régulateur est trop usé.

 

(3) Le piston de la pompe à carburant est gravement usé.

 

(4) La température est trop basse.

 

(5) La pression de la bouteille est trop basse.

 

2. Diagnostic et traitement

 

(1) Il n'y a pas de régime de ralenti pendant le démarrage à froid, ce qui est généralement normal. En effet, la température est trop basse, la viscosité de l’huile est trop grande, la résistance interne du moteur diesel est augmentée et les conditions de pulvérisation et d’évaporation du gazole sont extrêmement mauvaises, de sorte que le moteur diesel ne peut pas maintenir le fonctionnement à vitesse stable et minimale et, lorsque l’accélérateur est augmenté après le démarrage à froid, la flamme s’éteint rapidement. Dans ce cas, deux méthodes peuvent être utilisées: l’une consiste à préchauffer ou à isoler le moteur diesel à l’avance et à chauffer le carter d’huile pour que la température du moteur diesel soit supérieure à la température ambiante. L’autre est qu’après le démarrage, l’accélérateur à main peut être réglé pour fonctionner légèrement au-dessus du régime de ralenti. Après le réchauffement du moteur diesel, le régime de ralenti reprend.

 

(2) Si le moteur diesel est utilisé depuis longtemps, il n'y a pas de marche au ralenti et la consommation de carburant n'est pas normale en raison d'une puissance insuffisante. En général, le piston s'use trop et les fuites d'huile augmentent lorsque le moteur tourne au ralenti, de sorte que l'alimentation en huile ne peut pas répondre aux exigences du régime de ralenti ou du cylindre. Si la pression est trop basse, l'angle d'avancement de l'injection de carburant est trop grand ou trop petit, ce qui rend le moteur diesel dans des conditions de combustion médiocres. Tant que l'alimentation n'est pas gérée correctement, la condition d'inactivité se rétablira naturellement.

 

(3) Si la situation ci-dessus est normale, le fonctionnement en mode veille du régulateur devrait être considéré comme anormal. Vérifiez si le ressort du régulateur est cassé ou usé ou si le ressort est trop mou, de sorte que la force centrifuge de la masselotte au ralenti soit bien supérieure à la tension du ressort et que l'huile soit réduite ou que le personnel de maintenance ne soit pas correctement réglé. La pompe d’injection de carburant doit être retirée et les réglages d’entretien doivent être répétés sur le banc d’essai.

 

Lors de la vérification du régulateur, réglez-le d'abord avec la vis de ralenti Si le réglage est invalide, ajustez la force de pré-tension du ressort de ralenti. L'écrou de réglage du ressort de ralenti peut être légèrement vissé vers l'intérieur ou une rondelle est placée sur le siège de ressort pour augmenter la précharge et augmenter le régime de ralenti. Si le ressort est brisé, il doit être remplacé puis ajusté pour rétablir les performances de fonctionnement au ralenti.

 

Le régime de ralenti du moteur diesel est trop élevé et le régime du moteur diesel est toujours supérieur au régime de ralenti lorsque la manette des gaz est augmentée.

 

(1) Le levier d'accélérateur n'est pas correctement réglé. Le ressort de rappel de l’accélérateur est trop mou.

 

(2) Le bloc de limite de ralenti ou la vis de réglage est mal ajusté.

 

(3) Le ressort de ralenti est trop dur ou la force de pré-serrage est trop ajustée.

 

Diagnostic et traitement

 

Si le régime de ralenti est trop élevé, il est plus facile de vérifier et d'éliminer le défaut. Commencez par vérifier si la manette des gaz est au minimum, sinon vérifiez le réglage et le retour de la manette des gaz. Le papillon des mains doit être complètement desserré Si le papillon ne peut toujours pas être retourné, vérifiez si le ressort de rappel du papillon est trop mou. S'il s'agit de la pompe d'injection de carburant peu de temps après l'inspection et la mise en service, il convient de déterminer si le réglage du régime de ralenti est correct et si le réglage de la force de précharge du ressort de régime de ralenti est trop important. Si le ressort a été remplacé, vérifiez qu'il est trop raide.

 

Régime de ralenti instable Le régime de ralenti du moteur diesel se manifeste sous la forme de ralenti, rapide, lent ou tremblant, provoquant le blocage de la voiture lors d'une décélération ou d'un changement de vitesse soudain.

 

Cause

 

(1) Il y a de l'air dans le passage d'huile.

 

(2) L'alimentation en huile basse pression n'est pas bien fournie.

    

(3) Réglage incorrect du stabilisateur de ralenti.

 

(4) L'injecteur est mal atomisé.

 

(5) La pompe d'injection de carburant est mal alimentée.

 

(6) La tige et la fourche de chaque bielle du régulateur sont trop usées.

 

2. Diagnostic et traitement

 

Lorsque le diagnostic du régime de ralenti est instable, il convient de l’analyser, de le visualiser et de le déterminer en fonction de la longueur du moteur diesel et du degré de maintenance du moteur diesel.

 

(1) La qualité du diesel alimenté n’est pas strictement contrôlée, ou l’entretien du moteur diesel n’est pas opportun. Tout d’abord, il convient de vérifier si l’alimentation en huile du circuit d’huile basse pression est débloquée et si l’élément filtrant et le tamis du filtre dans le circuit d’huile sont bouchés par des impuretés ou de la colle s’il doit être enlevé.

 

(2) Si la voiture s’arrête longtemps ou si le réservoir de carburant diesel n’est pas rempli à temps, une petite quantité d’air s’infiltre dans le circuit d’huile et doit être évacuée.

 

(3) Si la voiture a été utilisée pendant longtemps, la pompe d'injection de carburant a également été mise au point à plusieurs reprises sans regarder l'usure du régulateur. Au moment de la mise en service, vérifiez si les articulations du composant régulateur de vitesse et de la manette des gaz sont usées. S'il y a une usure excessive, il faut le remplacer ou le souder. Lors du soudage des pièces en rotation, il convient de prêter attention à la symétrie de la masse.

 

(4) Le régime de ralenti est instable et s'accompagne de tremblements, dus à une alimentation en huile irrégulière de la pompe d'injection. Vous pouvez le vérifier à l'aide de la méthode huile par cylindre. Lorsque le cylindre de coupure d'huile n'affecte pas le changement de vitesse, cela indique que le cylindre est insuffisamment alimenté en huile ou que la pulvérisation de l'injecteur est mauvaise. Vérifiez d'abord l'injecteur, puis la pompe d'injection de carburant.

 

(5) Si le réglage de l'appareil à vitesse constante est incorrect, il convient de le réexaminer sur le banc d'essai.

 

Si vous avez besoin de réimprimer, veuillez indiquer la source, merci de votre coopération.