Search

MESSAGE

OUR PRODUCTS

ABOUT US

CONTACT US

Add: Rm1210,Shijihuanqiu Building,Shengli

Street,Weifang,China

Tel: +86-536-8987558

Fax: +86-536-8987559

E-mail: info@dekenag.com 

Web: www.dekenag.com

Comment conserver le matériel d'irrigation et de drainage usagé

Comment conserver le matériel d'irrigation et de drainage usagé

 

Auteur: Alice Dekenag

 

Après la désactivation du matériel d'irrigation et de drainage, il doit être facilement rouillé et endommagé et ne peut plus être utilisé, si son entretien et sa gestion ne sont pas satisfaisants.

 

1. Une fois le moteur diesel désactivé, inspectez et réparez minutieusement chaque composant pour le maintenir en bon état, puis appliquez de l'huile de lubrification. Repeignez les parties du corps pour éviter la rouille. Après l'inspection, il devrait être élevé à l'intérieur et stocké hors du sol.

 

2. Le moteur utilisé sur le puits doit être retiré du puits à temps après sa désactivation et placé à l'intérieur pour inspection et maintenance. Essuyez d'abord la saleté sur l'enveloppe extérieure, puis vérifiez et réparez soigneusement le mouvement, puis stockez-le dans l'entrepôt. Les moteurs et les démarreurs doivent être protégés de la poussière, de l'humidité et de la pluie. Après l’emballage, placez-le dans l’entrepôt et conservez-le dans un endroit sûr.

 

3. Une fois la pompe à eau centrifuge utilisée, retirez-la du puits et retirez-la du tuyau. Après le drainage de l'eau, vérifiez le niveau d'usure de la roue de la pompe, du roulement, de la coupelle et des autres pièces, puis remplacez les pièces usées. Les roulements doivent être nettoyés à l’essence, recouverts de beurre et correctement installés, puis nettoyés à l’aide d’une brosse métallique, recouverts de beurre et placés dans un entrepôt sec. , stocké sur le sol.

 

4. Une fois la pompe pour puits profonds désactivée, démarrez-la tous les 7 à 10 jours, généralement environ 30 minutes, pour éviter la formation de rouille sur les pièces en rotation. Si le temps de mise hors service est long, la pompe doit être retirée du puits et stockée dans l'entrepôt après inspection.

 

5. Une fois tous les types de tuyaux désactivés, l’eau doit être évacuée. Le tuyau en fer doit être peint, le tuyau en caoutchouc ne doit pas être en contact avec l'essence, le tuyau en plastique doit également être lavé et placé dans un entrepôt sec pour un entreposage adéquat.