Search

MESSAGE

OUR PRODUCTS

ABOUT US

CONTACT US

Add: Rm1210,Shijihuanqiu Building,Shengli

Street,Weifang,China

Tel: +86-536-8987558

Fax: +86-536-8987559

E-mail: info@dekenag.com 

Web: www.dekenag.com

Causes de la fumée blanche des moteurs diesel et méthodes de dépannage

Causes de la fumée blanche des moteurs diesel et méthodes de dépannage

                                                                               

Auteur: Alice Dekenag

 

Le gaz d'échappement diesel des moteurs diesel (blanc) et la vapeur d'eau (blanc clair) sont collectivement appelés «fumée blanche». Les raisons et les méthodes d'élimination de ces substances sont les suivantes:

 

1 Fumée blanche légère

 

1 Il y a de l'eau dans le diesel. Solution: vidangez l'eau du fond du réservoir du système d'alimentation en carburant, du filtre diesel, de la pompe d'injection et des autres composants. Prévention: Il faut faire précipiter le carburant diesel pendant 24 heures pour ne pas utiliser l'huile ci-dessus. Si le bouchon du réservoir de carburant est endommagé ou perdu, il doit être apparié à temps.

 

2 fuites d'eau de refroidissement dans le cylindre. Le joint du cylindre est mal scellé ou le fond de la culasse est fissuré et l’eau de refroidissement dans la chemise d’eau pénètre dans le cylindre, ce qui provoque également l’émission de fumée blanche par la vapeur d’eau. Rechercher des fuites et réparer ou remplacer les pièces connexes. Prévention: tout d’abord, les boulons de la culasse doivent être serrés à la valeur spécifiée selon la ligne diagonale. Lors de l’installation de la chemise de cylindre, l’épaulement de la chemise de cylindre doit être légèrement plus haut que le plan de la caisse du cylindre.

 

2 Fumée blanche

 

1 Les températures hivernales sont basses. En raison de la basse température, certains carburants diesel n’ont pas pris feu et fumaient de la fumée blanche. Cette fumée blanche disparaît avec l'augmentation de la température du moteur, ce qui est normal et ne doit pas être éliminé.

 

2 La pulvérisation diesel est faible. Les raisons sont les suivantes: la pression d'injection est trop basse, l'injecteur dégoutte sérieusement ou la pression d'injecteur est trop basse, ce qui fait qu'une partie du brouillard d'huile diesel brûle dans la chambre de combustion et émet une fumée blanche. La condition doit être changée, ou le coupleur de plongeur de pompe à huile doit être remplacé, ou la pression d'injection doit être ajustée à la valeur normale, ou la vanne à aiguille de réparation de meulage d'injecteur peut être retirée et ne peut pas être réparée et remplacée.